Martyrs et Saints | Contact

Martyrs et Saints

La Liste des Saints

Contact

Formulaire de contact
  1. (requis)
  2. (e-mail valide requis)
 

cforms contact form by delicious:days

3 Commentaires

  1. bonjour Monsieur suite à la lecture des prêtres déportés et celui de giuseppe morgera, j’ai été interpellé par les dates de vie de giuseppe morgera; j’ai dans ma famille un antuono ventura nunzio morgera né vers 1856 casamicciola terme, naples, campanie, italie et décédé en 1920 à constantine, algérie; Ce antuono morgera a fait son séminaire complet puis a démissionné pour partir en algérie et se marier; je n’ai pas pu mempêcher de faire le rapprochement;
    Je recherche cet ancêtre qui pourrait être son frère;
    quels pourraient-être vos contacts à ischia puisque vous avez fait un article sur lui;
    je serai très ravi d’avoir au moins une information ;
    je vous remercie
    françois guerre
    06 52 78 50 86
    2 rue gill
    17000 la rochelle

  2. Dans le cadre de recherches sur un évêque de Chartres appelé Aventin, j’ai vu que votre site distinguait saint Aventin (Ier), mort vers 350 et fêté le 19 avril, et saint Aventin (II), mort en 528 et fêté le 4 février.

    Cela m’a paru très intéressant et plutôt pertinent. Mais et c’est là ma question -, je me demandais d’où venait la date du « 19 avril » pour saint Aventin Ier. Je ne l’ai retrouvée nul part ailleurs, ni sur un site internet, ni sur un livre (vies de saints, histoire du diocèse, propres diocésains). Je voulais savoir d’où votre contributeur, « Claude », avait tiré ses sources : peut-être pouvez-vous me mettre en rapport avec lui ?

    Merci,
    Cordialement,

    Jean-François Pèpe

  3. Bonsoir,

    De mémoire, il me semble que la source est le livre de Denys Prache aux Éditions Hatier 1988 (112 pages) , intitulé « Saints et Saintes de France », Collection le « Grenier des merveilles ».

    Cordialement,

    Claude

Laisser un commentaire

IMPORTANT : la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.